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Après 40 heures de vol, nous pouvons vous affirmer que la Sage est une aile hors du commun. Pas de blabla quand on vole à plus de 5000 m, par-delà les cimes de l'Himalaya. Cette aile fantastique donne tout : de la maniabilité dans les micros thermiques du matin, de la cohésion dans les boulets de canon à 7 m/s, de la vitesse et de la solidité quand il faut naviguer dans des ciels d'anthologie.
La Sage est l'aile de classe sportive ultra-légère pour les pilotes en quête de l'extraordinaire.
Avec un poids de seulement 3,5 kg, la Skywalk Sage combine des performances exceptionnelles avec un grand confort de vol, en faisant un compagnon fiable pour les aventures en montagne. Que ce soit dans des courses Hike & Fly, où son efficacité, sa maniabilité détendue et sa sécurité s'harmonisent parfaitement, ou dans les nouvelles compétitions de Sports-Class-Racing, la Sage impressionne sur tous les plans.
Skywalk Sage : Comment vole-t-elle ?La Skywalk Sage offre aux pilotes des caractéristiques de décollage intuitives et faciles, idéales pour les terrains difficiles. Grâce à son système de lignes clair et à ses élévateurs légers résistants à la torsion, elle simplifie et accélère considérablement les préparations avant le décollage. Avec un léger mouvement d’impulsion, l’aile se lève directement au-dessus du pilote, un atout particulièrement utile sur des terrains irréguliers. En vol, la Sage séduit par sa maniabilité réactive. Elle répond immédiatement aux commandes de frein et, grâce à son allongement modéré, vire avec aisance. Cela lui confère un caractère ludique et permet de facilement se centrer dans des thermiques turbulents – un avantage pour la sécurité et un excellent confort en vol. Lors des longs planés, la Sage reste fiable et garde sa trajectoire sans être facilement perturbée. Elle fournit toujours les retours nécessaires sans être trop progressive. Le système de pilotage aux B permet de contrôler confortablement l’angle d’attaque sur toute la plage de vitesse. Cela assure un vol sans fatigue et permet un style de vol rapide et efficace, même sur de longs vols XC. En résumé, la Skywalk Sage combine performances exceptionnelles, sécurité et plaisir de vol élevé – idéale pour les pilotes à la recherche d’un compagnon fiable dans la classe sportive. |
2 lignes avec pilotage aux B | Réduit le nombre de suspentes et la traînée qui en résulte. Permet un style de vol rapide et efficace. Avantages: plus de performance, un contrôle total en vol accéléré et une meilleure vue d’ensemble au décollage. |
3D-Shaping | Renfort additionnel, tenue en forme plus précise, trainée réduite, performances augmentées. |
Shark nose | Assure une pression d’air constante en conditions turbulentes et en vol accéléré ; trainée réduite, meilleure pénétration et performances augmentées |
Mini Ribs | Alvéoles doublées dans le bord de fuite, profil plus stable, trainée réduite, performance augmentée. |
Joncs rigid foil | Les tiges en nylon maintiennent le bord d'attaque et le profil en forme, garantissant une pression d'air constante. Avantages : un meilleur comportement au décollage et plus de performance. |
Système smart link | Le code couleur des coutures des élévateurs permet de s’assurer qu’ils sont connectés correctement et sans être tordus. rouge = gauche, bleu = droite |
Extrados avant | Dominico TX-Light |
Extrados arrière | Dominico 10D |
Intrados | Dominico 10D |
Cloisons | Porcher Skytex 27 hard |
Diagonales | Porcher Skytex 27 hard |
Renforts | Porcher Skytex 27 hard |
Suspentes principales | Edelrid 8001U - 340/190/130; Liros PPSLS 125 |
Suspentes intermédiaires | Edelrid 8001U - 190/90/70/50; Liros DC 60 |
Suspentes hautes | Liros DC 60, DC 35 |
Freins principaux | Liros DFLP 200/32 |
Freins intermédiaires | Liros PPSL 65; Edelrid 8001U - 50 |
Freins supérieurs | Liros DC 35 |
Elévateurs | Cousin Freres 7mm webbing |
Source: Skywalk
*Depuis le 1er février 2022, les évaluations avec EN C sont possibles dans la norme EN lors de l'utilisation des lignes de pliage. Auparavant, les parapentes testés avec des lignes de pliage étaient automatiquement classés EN D. La manière dont la norme EN mise à jour sera implémentée dans la LTF est actuellement en cours de traitement.
"J’ai découvert la Sage à Bir, en Inde, sur les contreforts de l’Himalaya. J'avais déjà pu l'apprécier lorsque je l'ai rangée dans mon sac de voyage, pour sa compacité et sa légèreté. Puis je l'ai essayé... Incroyable ! Elle gonfle et monte presque toute seule, ultra efficace en thermique, ultra stable en tangage, un vrai jouet." Lire l'article entier >
"Une aile très intuitive au pilotage, un virage efficace qui permet d'être extrêmement précis même par faibles conditions, sans oublier le gonflage facile aussi bien de dos que de face. Elle est facile avec une prise en charge rapide et sécurisante. La Sage est une aile légère qui donne l'impression d'être en apesanteur, ouvrant le champ des possibilités."
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