ION 7 : POLYVALENT PAR SA CONCEPTION
Vol de site, cross ou s'amuser en freestyle, tout est possible avec la ION 7 (EN/LTF B). Une des raisons de cette polyvalence et de cette sécurité passive exceptionnelle, est le nouveau logiciel de conception de NOVA. Avant même les tests en vol, les différentes vitesses et les manœuvres de vol telles que les fermetures peuvent être simulées avec plus de précision que jamais.
CARCATÉRISTIQUES
- 3 lignes
- 51 cellules
- 5.17 d’allongement
- Poids: à partir de 4.2 kg
- Tailles: à partir de XXS (EN/LTF B)
Naturellement Polyvalente.
La ION 7 a été développé à l'aide du nouveau logiciel de conception de NOVA, qui a déjà été utilisé pour le développement de la XENON et de la MENTOR 7 (Light). Cela en fait une aile fluide dotée d’une habileté naturelle dans toutes les phases de vol et de pratiques. Facilité au décollage, efficacité en vol de distance, maniabilité et précision lors des manœuvres de vol dynamiques et finesse de l'arrondi à l'atterrissage sont autant d’atouts qui raviront les pilotes.
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Expérience et l'innovation.
Le design de la ION 7 est innovant et elle est construite sur des bases de matériaux testés et éprouvés. Les nouveaux joncs de bord d’attaque réduisent le nombre de coutures et favorisent l'entrée de l'air dès le décollage (Air Scoop). Avec les « Mid Cell Links », la solidité du bord d'attaque est encore optimisée, ce qui améliore les performances, notamment en vol accéléré.
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Plus sûre que jamais.
La dernière version de leur logiciel de conception permet de simuler avec une extrême précision des manœuvres de vol telles que les fermetures. La ION 7 combine une stabilité sans précédent et un comportement sain lors de fermetures, même en vol accéléré. Ces caractéristiques en vol permettent d’accéder aux manœuvres de SIV simplement et sans stress. Nova espère que vous apprécierez affiner vos réflexes sous la ION 7 !
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Le cross facile.
En termes de conception, la ION 7 est basée sur la MENTOR 7 (Light), l'aile de cross. Parmi les principales caractéristiques, les pilotes remarquent sa très grande stabilité et sa vitesse de pointe élevée. De ce côté-là, la ION 7 offre ce que l'on ne trouve habituellement que dans les ailes EN B de haut de gamme. À cela s'ajoutent de très bonnes performances en plané, un accélérateur facile à utiliser et un bon « mordant » en thermique. Les techniques de descente rapides telles que les grandes oreilles, le décrochage aux « B » et les 360 engagées sont également simples à réaliser. Rien ne s'oppose vraiment à du vol de distance sûr et confortable.
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Le freestyle comme vous l'aimez.
Grâce à sa maniabilité évidente et à sa grande stabilité, la ION 7 permet de débuter facilement en acro. La SAT rentre proprement, les wing-overs sont amples et efficaces, les décrochages sont simples à trouver, et les hélicos tournent bien. Le débattement des freins est très long, ce qui rend un décrochage involontaire extrêmement improbable. Avec la ION 7, vous pouvez réaliser assez simplement toutes les manœuvres d’acro de base et ainsi, peaufiner votre pilotage.
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Pour quels pilotes ?
La ION 7 (EN/LTF B) convient aux débutants enthousiastes ainsi qu'aux pilotes plus qualifiés qui recherchent une voile polyvalente, et qui s’efforcent à améliorer leur technique de vol. Du vol local au cross en passant par le freestyle, tout est possible sans sacrifier ni confort ni sécurité.
Nouvelles caractéristiques
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Comportement optimisé en fermeture. La ION 7 fait preuve d'une douceur sans précédent lors des fermetures. Lors des fermetures asymétriques, le parapente ne tourne que très peu et il y a peu de perte de hauteur. Nova a obtenu ces propriétés grâce à des simulations dans ce nouveau logiciel de conception, qui leur offre de nouvelles possibilités de développement. Cela signifie qu'ils sélectionnent non seulement les prototypes virtuels les plus performants, mais aussi ceux qui présentent le meilleur comportement en fermeture parmi un grand nombre de simulations. La ION 7 est le fruit de ces simulations et il en découle une sensation de vol stable et sûr. |
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Performance through stability. La performance par la stabilité. Si vous regardez le bord d'attaque de la ION 7, vous remarquerez les nouveaux « Rod Loops » et « Mid Cell Links ». Les premiers permettent de minimiser les coutures et d'aider à l’efficacité des « Air Scoop », tandis que les seconds assurent un bord d'attaque solide, en particulier en vol accéléré, et servent également à optimiser la pression interne. Ces deux solutions abouties offrent la performance de la ION 7. |
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Élévateurs standards ou XC Riser. La ION 7 / ION 7 Light est livrée en standard avec des élévateurs Kevlar étroit et robuste de 12 mm. Ils sont équipés de poulies Ronstan pour réduire l'effort lors de la poussée de l'accélérateur et d'aimants Fidlock pour une fixation facile des poignées de frein. Les pilotes qui souhaitent voler encore plus efficacement avec l'accélérateur peuvent choisir en option les élévateurs ION 7 XC. Cela demande plus d'attention lors de la préparation du décollage, mais permet un meilleur contrôle du tangage. |
TECHNOLOGIES
- Sortez des sentiers battus. Au lieu de diviser les joncs intégrés et de fixer les deux parties incurvées par des coutures, les joncs forment simplement une boucle. Cela permet d'économiser des coutures, d’optimiser le principe des « Air Scoop » et ne présente aucun inconvénient en termes de poids et de volume d'emballage.
- Homogénéité à haute vitesse. En utilisant de fines sangles sur le bord d'attaque, les surfaces supérieures et inférieures sont reliées au milieu de chaque cellule. Cela favorise la solidité du bord d'attaque en vol, ce qui est particulièrement bénéfique pour les performances à grande vitesse.
- Confort au sol. Tous les parapentes NOVA sont faits pour être faciles à utiliser. Pour le pliage, vous pouvez utiliser un sac de compression, mais ce n'est pas obligatoire. La longue expérience de NOVA avec les joncs leurs ont appris que la méthode d'emballage a peu d'influence sur la durabilité de l'aile. Après avoir été pliés les joncs retrouvent vite leur forme originale. Moins de nœuds, moins de trainée.
- Cette voile ne possède que 2 niveaux de ramifications de suspentes : suspentes basses et suspentes hautes, mais pas de suspentes intermédiaires. Il en résulte une plus grande facilité de démêlage.
- Profil lisse au bord d’attaque. Toute personne qui tente de plier une feuille de papier autour d'un ballon remarquera qu'il y a toujours des plis. Le profil au bord d’attaque d'un parapente pose le même problème – le tissu doit s'adapter à la fois à la courbe du profil et l'effet de ballonnement. Le « Double 3D Shaping » utilise des coutures supplémentaires pour réduire les plis et donc augmenter les performances de l'aile.
COULEURS
Pour les couleurs personnalisées : choisissez-les en cliquant sur ce lien > puis indiquez-nous votre personnalisation dans la section commentaire au moment de passer votre commande.
Matériaux
Bord d'attaque |
Skytex 38 Universal, 38 g/m² |
Extrados |
Skytex 38 Universal 38 g/m²
Skytex 40 Eazyfly 40 g/m²
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Intrados |
Skytex 40 Eazyfly, 40 g/m² |
Cloisons (avec point de suspention) |
Porcher Skytex 40 Hard, 40 g/m² |
Cloisons (sans point de suspention) |
Porcher Skytex 40 Hard, 40 g/m² |
Suspentes basses |
Liros PPSL191 / Liros TSL140 |
Suspentes hautes |
Edelrid U-8000 |
Suspentes de freins |
Edelrid 7850-240 / Liros DSL70 / Liros PPSLS65 |
Elévateurs |
Kevlar 12 mm |
Source: Nova