Nova DoubleSkin 2 : l'aile montagne ultra-légère et super sécurisée
La Nova DoubleSkin 2 (EN/LTF A) peut être bien des choses. Selon sa taille, elle peut être une mini-voile dynamique ou une aile de randonnée relaxante et fiable en thermiques, toujours avec vous lors de vos voyages, expéditions, vols simples ou tout autre usage que vous lui trouvez… Mais ce qu'elle est toujours : ultra-légère et super sécurisée.
La Nova DoubleSkin 2 en détails
Plus de tailles pour chaque besoin. |
Avec ses quatre tailles, la DOUBLESKIN 2 couvre une plage de poids totale de 55 à 120 kg et est certifiée EN A. Compacte à l'emballage, la plus petite taille (16) pèse seulement 2,41 kg. Il y a une taille pour chaque exigence que vous avez de votre parapente de montagne. Un autre atout de la DOUBLESKIN 2 est qu’elle est adaptée à l’enseignement, avec une charge alaire appropriée. Profitez des avantages d’une aile légère et sûre dès le premier vol.
Conseil : si vous cherchez une aile de montagne plus petite et plus vive, découvrez la BANTAM 2 (EN D) dans les tailles 14 et 12.
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Une compagne fiable. |
Grâce à un nouveau profil et des lignes A placées plus en arrière, la DOUBLESKIN 2 est extrêmement résistante aux fermetures. La performance en vol plané et la stabilité ont été augmentées avec un allongement de 4,9 et une structure plus complexe : des nervures diagonales et plus de bandes vectorielles que dans sa version précédente sont utilisées. L'aile compacte reste stable même en vol accéléré et glisse efficacement à travers l'air turbulent. La maniabilité naturelle permet de tourner sans effort dans les petits thermiques. Dans des conditions turbulentes, l'amortissement élevé maintient une allure stable et empêche les mouvements de roulis indésirables. |
Facilité au décollage. |
Les élévateurs en Kevlar de 7 mm de large de la DOUBLESKIN 2, simples et résistants à la torsion, facilitent la préparation au décollage – des tous premiers vols aux décollages dans des terrains alpins exigeants. Les suspentes sont courtes et leurs gaines sont colorées, ce qui simplifie le démêlage et augmente leur durabilité. Le comportement de décollage de la DOUBLESKIN 2 est particulièrement facile dans une large gamme de conditions et avec différentes techniques. Vous n'avez pas à vous adapter à l'aile, c'est l'aile qui s'adapte à vous. |
Du Light à l’extrême. |
La DOUBLESKIN 2 a été optimisée à cet égard : plus de cellules et une structure interne plus complexe assurent de meilleures performances, une stabilité accrue et une manipulation plus précise. Des maillons ont remplacé les soft links pour la connexion des suspentes aux élévateurs. Cela facilite la manipulation lors des changements de suspentes et des contrôles de calage. Par rapport à sa version précédente, la DOUBLESKIN 2 pèse environ 250 g de plus en raison de ces optimisations.
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P.T.V : Adaptez la taille de l'aile à votre pratique
- RELAXED: Vols tranquilles (adapté à l’enseignement)
- THERMALS: Efficacité en virage dans les petits thermiques
- DYNAMIC: Vitesse et réactivité augmentées

Nova DoubleSkin 2 : pour quels pilotes ?
La DOUBLESKIN 2 (EN/LTF A) s'adresse aux pilotes qui apprécient une aile ultra-légère très sûre et simple, avec une maniabilité fluide et volume de pliage minimal. Adaptée à l’enseignement, la DOUBLESKIN 2 offre beaucoup de confiance et de plaisir en vol dès le premier vol. L’usage classique est cependant le Hike & Fly sous toutes ses formes. Selon la charge alaire et le choix de la taille, la DOUBLESKIN 2 peut également être utilisée pour un vol thermique détendu. En taille 16 avec une charge alaire élevée, la DOUBLESKIN 2 peut même être pilotée comme une mini-voile ultra-légère super agile – elle est certifiée EN B dans la gamme de poids étendue de 80 à 95 kg.
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Technologies de la Nova DoubleSkin 2
Du Light à l’extrême.
Conçus spécifiquement pour les activités de « Hike & Fly », pour l’alpinisme et le « Vol Bivouac », ces produits sont développés pour être les plus léger et compact possible. À ces fins, Nova utilise les matériaux et technologies les plus avancées, sans toutefois compromettre la sécurité. Pour profiter pleinement et aussi longtemps que possible de votre matériel « Ultra-Light », prenez un soin tout particulier lors des diverses manipulations de votre matériel.
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Homogénéité à haute vitesse.
En utilisant de fines sangles sur le bord d'attaque, les surfaces supérieures et inférieures sont reliées au milieu de chaque cellule. Cela favorise la solidité du bord d'attaque en vol, ce qui est particulièrement bénéfique pour les performances à grande vitesse.
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Moins de nœuds, moins de trainée.
Cette voile ne possède que 2 niveaux de ramifications de suspentes : suspentes basses et suspentes hautes, mais pas de suspentes intermédiaires. Il en résulte une plus grande facilité de démêlage.
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Confort au sol.
Tous les parapentes NOVA sont faits pour être faciles à utiliser. Pour le pliage, vous pouvez utiliser un sac de compression, mais ce n'est pas obligatoire. La longue expérience avec les joncs leur a appris que la méthode d'emballage a peu d'influence sur la durabilité de l'aile. Après avoir été pliés les joncs retrouvent vite leur forme originale.
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Découpe à optimisation de forme.
Le « 3D Shaping » est une couture sur toute l’envergure en l’extrados qui réduit la quantité de plis causés par la courbure sur deux axes. Deux axes, car le tissu doit s'aligner sur la forme du profil et le ballooning qui détermine également un rayon que le tissu doit épouser.
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Plus compact.
L’allongement d’un parapente n'est pas le seul facteur de sécurité passive, mais joue dans ce domaine un rôle très important. Un allongement élevé favorise les cravates lors de fermetures asymétriques, raccourcit généralement le débattement des freins et rend bien souvent les ailes plus difficiles à piloter. Les outils d'analyses utilisés par Nova permettent de construire des ailes de performance avec des allongements restants faibles ou modérés.
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Couleurs de la Nova DoubleSkin 2

Pour les couleurs personnalisées : choisissez-les en cliquant sur ce lien > puis indiquez-nous votre personnalisation dans la section commentaire au moment de passer votre commande.
Matériaux
Bord d'attaque: |
Dominico 10D, 26 g/m² |
Extrados: |
Dominico 10D, 26 g/m² |
Intrados: |
Dominico 10D, 26 g/m² |
Cloisons (avec point de suspention): |
Porcher Skytex 27 Hard, 27 g/m² |
Cloisons (sans point de suspention): |
Porcher Skytex 27 Hard, 27 g/m² |
Suspentes basses: |
Liros PPSL 191 / Liros TSL 140 |
Suspentes hautes: |
Edelrid U-8000 / Liros DSL 70 |
Suspentes de freins: |
Edelrid 7850-240 / Liros DSL 70 |
Elévateurs: |
Kevlar 7 mm |
Source: Nova