Nova Prion 6 : votre première aile de confiance pour débuter en parapente
Dans l'univers exaltant du parapente, la Nova Prion 6 se présente comme votre première compagne de confiance. Dotée d'un design innovant, elle allie une maniabilité intuitive, de hautes performances et une sécurité passive exceptionnelle. Avec la Prion 6, ouvrez la porte à des aventures hors du commun, où chaque vol devient une escapade envoûtante vers l'horizon.
Présentation de la Nova Prion 6, En-A 3 lignes
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Une fascination dès le premier instant.
Animés par une passion dévorante pour la conception d'ailes, Nova cherche à insuffler cette même passion dans chaque vol. La PRION 6, fruit de leur expertise et de leur dévouement, a été méticuleusement redessinée grâce à à un logiciel, garantissant une résistance aux fermetures inégalée et des performances remarquables. Comme ses prédécesseurs, la PRION 6 offre une maniabilité sans pareille et une sécurité passive élevée. Sa prise en main simple et directe promet un envol empreint de plaisir et de légèreté.
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Un design sophistiqué.
Les avantages de la PRION 6 reposent sur sa conception technique minutieuse : les Mini-Ribs offrent une performance accrue et réduisent la pression sur les freins, tandis que les Mid Cell Links stabilisent le bord d'attaque en vol. La bande de renfort et les nervures diagonales renforcent la stabilité de la forme. Les joncs au bord d'attaque, en boucles continuent dans leur logement, assurent une stabilité accrue de l'ouverture des caissons en vol accéléré. Avec plus de cellules et un allongement supérieur, la PRION 6 promet des performances optimales, offrant ainsi des conditions idéales pour vos premiers vols thermiques.
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Un vol sans souci.
La simplicité de prise en main de la PRION 6 se manifeste à toutes les étapes du vol : la prévol devient un jeu d'enfant grâce aux élévateurs colorés et aux suspentes gainées. Au décollage, la voilure se déploie en douceur et sans dévier de sa trajectoire. En vol, la PRION 6 se distingue par sa stabilité en roulis et en tangage, sa maniabilité fluide et ses performances remarquables. Du décollage à l'atterrissage, sa gestion aisée vous assure une journée de vol relaxante, où rien ne vient entraver votre plaisir.
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Vue d'ensemble complète.
Les élévateurs larges de 20 mm de la PRION 6 comportent de nombreuses marques utiles. Droite et gauche sont codées par couleur (vert = droite ; rouge = gauche). Le même codage couleur se retrouve également sur les sellettes Nova, ce qui empêche de les connecter de la mauvaise manière. Les élévateurs correspondants aux suspentes d‘oreilles et le B-Line Stall sont identifiés sous le maillon. Les couleurs des trois lignes de suspentes (A, B, C) se distinguent clairement les unes des autres, tout comme les élévateurs correspondants. Avec une conception claire et ergonomique, la PRION 6 vous offre la tranquillité d'esprit nécessaire pour vous concentrer pleinement sur l'essence même du vol.
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Nova Prion 6 : pour quels pilotes ?
La PRION 6 (EN/LTF A – adaptée à l'enseignement) est un parapente docile et extrêmement sûr avec des caractéristiques de décollage et d'atterrissage faciles. Elle est idéale pour les pilotes en fin de formation qui recherchent une aile sûre et performante pour leurs premiers vols thermiques, sur leur site local ou en voyage. Grâce aux plages de poids qui se recoupent, il existe une taille adaptée à chacun.
Technologies de la Nova Prion 6
Sortez des sentiers battus. |
Au lieu de diviser les joncs intégrés et de fixer les deux parties incurvées par des coutures, les joncs forment simplement une boucle. Cela permet d'économiser des coutures, d’optimiser le principe des « Air Scoop » et ne présente aucun inconvénient en termes de poids et de volume d'emballage. |
Homogénéité à haute vitesse. |
En utilisant de fines sangles sur le bord d'attaque, les surfaces supérieures et inférieures sont reliées au milieu de chaque cellule. Cela favorise la solidité du bord d'attaque en vol, ce qui est particulièrement bénéfique pour les performances à grande vitesse. |
Sous pression. |
NOVA Air Scoop est une prise d'air optimisée qui augmente la pression interne de l'aile. Le principe Air Scoop NOVA est comparable aux bouches de pression dynamique sur une voiture de sport. Le débit d'air accru produit une pression plus élevée. En parapente, une pression interne supérieure signifie de meilleures performances grâce à une meilleure stabilité de la structure et une meilleure résistance à l'écrasement. |
Moins de nœuds, moins de trainée. |
Cette voile ne possède que 2 niveaux de ramifications de suspentes : suspentes basses et suspentes hautes, mais pas de suspentes intermédiaires. Il en résulte une plus grande facilité de démêlage. |
Confort au sol. |
Tous les parapentes NOVA sont faits pour être faciles à utiliser. Pour le pliage, vous pouvez utiliser un sac de compression, mais ce n'est pas obligatoire. La longue expérience de Nova avec les joncs leur a appris que la méthode d'emballage a peu d'influence sur la durabilité de l'aile. Après avoir été pliés les joncs retrouvent vite leur forme originale. Découpe à optimisation de forme. |
3D Shaping |
Le « 3D Shaping » est une couture sur toute l’envergure en l’extrados qui réduit la quantité de plis causés par la courbure sur deux axes. Deux axes, car le tissu doit s'aligner sur la forme du profil et le ballooning qui détermine également un rayon que le tissu doit épouser. |
Matériaux
Bord d'attaque |
Dominico 30D, 41 g/m² |
Extrados |
Skytex 38 Universal 38 g/m² & Skytex 40 Eazyfly 40 g/m² |
Intrados |
Skytex 40 Eazyfly 40 g/m² |
Cloisons (avec point de suspention) |
Porcher Skytex 40 Hard, 40 g/m² |
Cloisons (sans point de suspention) |
Porcher Skytex 40 Hard, 40g/m² |
Suspentes basses |
Edelrid Helix 7343: 340, 230, 140, Liros TSL 140 (Stabilo) |
Suspentes hautes |
Edelrid Helix 7343: 140, 90, Liros DSL 70 (Stabilo) |
Suspentes de freins |
Edelrid Tarax 7850: 240, Liros DSL 70 |
Elévateurs |
Polyester 20 mm |
Couleurs de l'aile
Source: Nova