Élargissez vos possibilités en vol biplace avec Gin Fuse Mini
Le Gin Fuse Mini a été conçu spécifiquement pour les pilotes tandem professionnels afin d'élargir leur mode de fonctionnement. En partant de la base du Fuse 4, Gin a introduit un bord d'attaque en forme de vague et légèrement diminué l'allongement. Le résultat est une aile extrêmement facile à manier lors de décollages venteux et très bien amortie en cas de turbulence.
Cela permet aux pilotes légers de voler avec des passagers adultes légers ou des enfants, tout en offrant de plus grandes marges face aux vents de vallée ou aux brises plus fortes.
- Bord d'attaque Wave pour des décollages plus faciles par vent fort
- Optimisé pour des charges alaires plus élevées
- Sensation stable et confortable même dans une turbulence modérée
Le Fuse pour des charges alaires élevées |
Le Gin Fuse Mini s’appuie sur le succès de la série Fuse de voiles biplaces et ajoute des optimisations spécifiques pour les vols avec des charges alaires plus élevées. Le décollage a été amélioré, la vitesse maximale a été augmentée et la voile est plus amortie et compacte en vol, tout en conservant de l'énergie pour l'arrondi. |
Décollage amélioré par vent fort |
L'application du bord d'attaque Wave sur le Fuse mini facilite la manipulation de la voile lors des décollages venteux. La voile reste bien au sol, monte d’un bloc et se place au-dessus de la tête sans accrochage ni montée brusque. |
Rapport d’allongement légèrement réduit |
Le rapport d'allongement du Fuse Mini a été légèrement réduit pour que la voile paraisse encore plus compacte et stable. |
Vitesse maximale augmentée |
Le Fuse Mini a une vitesse de trim et une vitesse maximale plus élevées que son prédécesseur, grâce à un trim plus long et à des optimisations qui permettent de voler avec des charges alaires plus importantes. Cela vous donne une vitesse supplémentaire utile dans des situations telles qu'une entrée contre des vents de vallée ou lors de vols côtiers. |
Plages de poids polyvalentes |
Le Gin Fuse Mini est disponible en deux tailles, permettant aux pilotes de choisir en fonction non seulement de leur poids, mais aussi des conditions. |
Tissus bien adaptés |
Un outil de travail comme le Fuse doit résister à de longues heures de service tout en offrant une expérience de vol agréable pour le pilote et le passager. En partenariat avec le fabricant de tissus coréen Myungjin, GIN a introduit sur la surface inférieure un nouveau tissu composite à double enduction PU de 29g et a encore affiné les tissus Myungjin de 40g et 32g utilisés dans le Fuse 3. Selon Gin, ces tissus représentent le summum du développement des tissus pour parapentes, offrant durabilité tout en conférant à l'aile d'excellentes caractéristiques de vol dans des domaines tels que le gonflage, le décollage et la maniabilité. Pour le matériau des nervures, Gin a opté pour le Porcher Skytex 40 finition dure en raison de ses performances dans cette application spécifique. |
Trim amélioré |
La sangle du trim est fabriquée avec le même matériau que celui utilisé dans le Fuse 4, 20% plus résistant que le matériau précédent, offrant ainsi une durée de service prolongée. Un nouveau système plus simple permet également de remplacer facilement la sangle du trim si elle s’use avec le temps. |
Système innovant d'oreilles |
Le Fuse Mini conserve le système unique d'oreilles Gin. Cela rend beaucoup plus facile et rapide de tirer et de relâcher les oreilles. De plus, le pilote peut toujours utiliser les freins pour diriger la voile, ce qui est utile, par exemple, pour contrôler le taux de plané lors des atterrissages de précision. Gin a également ajouté une gaine de suspente aux barres d'écartement standard pour une finition plus soignée. |
Caractéristiques techniques du Fuse Mini
- Bord d'attaque Wave améliore le décollage, la stabilité en tangage et l'atterrissage avec des charges alaires plus élevées.
- Nouveau tissu exclusif de 29g développé par GIN et Myungjin offrant des caractéristiques de performance et de durabilité exceptionnelles.
- Grande vitesse maximale grâce à un long trim et à la capacité de voler avec une charge alaire élevée.
- Plage de trim de 17 cm.
- Sangle de trim remplaçable.
- Suspentes entièrement gainées Edelrid pour le meilleur compromis entre durabilité et performance.
- Agencement des suspentes et des élévateurs optimisé pour les oreilles (grande zone de A3 et élévateur A divisé).
- Livré avec élévateur de 20 mm (724g). Élévateurs Kevlar de 12 mm (420g) disponibles en option.
![élévateurs 20mm gin fuse 4](https://www.soaringshop.fr/img/cms/PRODUITS/Gin Fuse 4/Gin_Fuse4_riser_01.jpg)
Elévateurs 20 mm (724g)
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![élévateurs kevlar 12mm gin fuse 4](https://www.soaringshop.fr/img/cms/PRODUITS/Gin Fuse 4/Fuse-4-12mm-riser-option.jpg)
Elévateurs Kevlar 12 mm (420g)
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- Écarteurs standard (durs, 780g chacun) ou souples (183g chacun) disponibles en option.
Couleurs Gin Fuse Mini
![couleurs gin fuse mini](https://www.soaringshop.fr/img/cms/PRODUITS/Gin Fuse Mini/gin-fuse-mini-couleurs.jpg)
Matériaux
Tissus |
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Bord d’attaque extrados |
Myungjin, MJ32MF 40g |
Principal extrados |
Myungjin, MJ32MF 32g |
Principal intrados |
Myungjin, MJ29MF 29g |
Suspentes |
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Hautes |
Edelrid 7950-080 (Sheathed Dyneema) |
Intermédiaires |
Edelrid 7373-140 | 190 230 (Aramid) |
Basses |
Edelrid 7343-140 | 230 | 420 | TGL 400 (Aramid / Dyneema) |
Source: Gin