Run & Fly 2 : l'aile la plus légère du monde à la portée de tout le monde !
Accessibilité, légèreté, adaptabilité et durabilité
Dudek garde l'esprit de la Run & Fly 1 avec l'aile la plus légère du marché. Cependant, Dudek l'a adaptée pour qu'elle convienne à une plus grande variétés de pilotes. Pour cela, ils ont facilité son fonctionnement avec des nouveaux élévateurs et un nouveau profil qui supprime les vibrations sur le bord de fuite et permet une meilleure propagation du flux d'air sur la voilure. Cette évolution du profil permet de gagner en finesse! De plus Dudek a ajouter une option de trim, qui permettra de gagner en sécurité lors de brise de vallée ou vent météo sous estimé!
Les nouveautés de la Run & Fly 2
Tissu français & augmentation du grammage
Afin d'améliorer la durabilité, Dudek a augmenté le grammage sur une grande partie de l'aile:
- Panneaux: Classic 26 g/m2 ; Classic2 29 g/m2
- Bord d'attaque: Hard 26 g/m2 ; Hard 32 g/m2
Suspentes Allemandes
Suspentes colorées et non couvertes de la série A-8001! Cela permet d'améliorer la visibilité des suspentes sur terrain rocailleux, différencie les 2 lignes et facilite le démêlage!
Les élévateurs : plus simples, plus accessibles!
La première version était extrêmement minimaliste et elle convenait parfaitement aux traileurs et guides qui ont l'habitude de faire confiance au matos de montagne! Pour la run & Fly 2, Dudek a rendu l'aile moins "impressionnante" pour toucher une cible de pilotes plus large qui souhaite pratiquer le vol-rando serein et surtout léger!
Concrètement, ils ont simplifié en combinant les lignes en deux groupes séparés. On visualise facilement les deux lignes et le démêlage devient plus facile! L’aspect psychologique devient non négligeable car cela ressemble à des "vrais" élévateurs et le débutant ne perdra pas ses repères.
Le petit plus: il est possible de personnalisé les élévateurs avec un marquage. Le nom, le surnom ou une petite phrase peut être écrit sur le coté.
Les trims en option
Vous pouvez commander votre Run&Fly 2 avec ou sans trim (coût supplémentaire)
Voici les recommandations:
- Trimmer fermé : décollage en conditions de vent nul ou avec un vent arrière. Le profil calé arrière permet une prise en charge plus tôt.
- Trimmer semi-ouvert : position neutre.
- Trimmer complètement relâché : décollage dans des conditions de vent fort et permet de stabiliser l'aile dans des conditions turbulentes.
- Ouvrir le trimmer permet également d'avoir un meilleur arrondi lors de l'atterrissage, avec une vitesse plus élevée!
Nouveau sac de pliage
Il permet de facilité le rangement et d'avoir un sac plus plat qui rentre plus facilement dans le sac de portage. Il est plus ergonomique et permet de mettre une sellette Sit&Fly 260g à l'intérieur. Cela permet de garder la sellette et l'aile attachées!
Couleurs de la Dudek Run & Fly 2
Source : Dudek