L'Alpha DLS : l'aile débutant entrée de gamme d'Advance plus légère et performante
La dernière génération de l'Advance Alpha réunit mieux que jamais les exigences des écoles et des pilotes. La huitième génération de l'Alpha est désormais disponible en deux versions : la version Classic robuste pour l’enseignement et une version DLS plus légère, compacte et performante pour les débutants et les pilotes occasionnels sensibles au poids et au volume de leur sac.
Le concept éprouvé de l'Alpha jouit d'un grand succès auprès de nombreux pilotes dans le monde entier, raison pour laquelle Advance a conservé le concept de base. La voile a toutefois été fondamentalement retravaillée. Grâce aux derniers développements, Advance a pu réaliser des progrès significatifs sur des caractéristiques décisives pour les débutants. L'Alpha renforce ainsi sa position de référence parmi les ailes d'entrée de gamme.
Caractéristiques techniques
- Nouvelle version légère de qualité DLS à partir de 3,6 kg, jusqu'à 800 g plus légère que la version Classic
- Nouvelle génération d’ailes d’entrée de gamme avec un niveau de performance accru, la version DLS étant encore plus performante que la Classic
- Point de décrochage plus bas et débattement aux commandes encore plus long pour une sécurité passive accrue
- Stabilité en roulis améliorée, en particulier dans la plage de poids supérieure
- Tailles retravaillées, la petite taille 22 devient 0,5 m² plus petite
- Nouvelle poignée de frein avec marquage latéral et aimants 40% plus puissants
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La philosophie DLS : un mélange intelligent de matériaux
Les composants exposés tels que le bord d'attaque, l'extrados et les nervures les plus sollicitées sont fabriqués dans un mélange de matériaux robustes et durables qui a fait ses preuves sur le modèle précédent. Pour les zones peu exposées, comme l'intrados, un tissu plus léger est utilisé.
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Une sécurité sans compromis grâce à un point de décrochage bas
La technologie éprouvée « Air Scoop » sur le bord d'attaque ainsi que l’augmentation de la corde sur les bouts d’aile contribuent à un point de décrochage bien plus bas, avec des charges nettement plus progressives sur les commandes. Le grand débattement aux freins augmente la sécurité passive, en particulier pour les pilotes débutants.
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Performances accrue
L'ALPHA fait partie d'une nouvelle génération de voiles d'entrée de gamme avec un niveau de performance plus élevé. Ceci a pu être atteint en premier lieu grâce au nouveau profil et à la réduction de la traînée.
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Tailles retravaillées
Les différentes tailles de l'Alpha ont été revues. La taille 22 est plus petite d'un demi-mètre carré, ce qui permet aux pilotes plus légers de se trouver dans la plage de poids idéale à partir d'un PTV de 58 kg. Les plages de poids sont désormais définies de manière cohérente comme Seamless Weight Ranges, tout en conservant la plage de poids élargie jusqu'à 15 kg. Cela augmente la plage d'utilisation en école.
L'aile peut en outre être utilisée dans une plage dynamique à l'intérieur de la classification LTF/EN A, par exemple pour les débutants ayant une affinité avec le freestyle.
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Elévateurs
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Mélange de suspentes optimisé
Les deux versions ALPHA disposent d'un mélange de suspentes différent. La version Classic utilise une nouvelle référence de suspente Edelrid Aramid de la série 7343. Celle-ci dispose de la même âme que la suspente 6843 utilisée sur l’Alpha 7, mais avec une gaine plus fine. Désormais la galerie supérieure de l'Alpha DLS est équipée de la série Edelrid Pro Dry 8001 non gainée, qui dispose d'une résistance à la rupture et d'une hydrofugation extrêmement élevées.
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Couleurs de l'aile
Advance Alpha Series : ce qui a changé par rapport à l'Alpha 7
Forme en plan optimisé |
Une corde plus importante sur le bout d’aile entraîne un point de décrochage plus bas et un débattement aux freins plus long. |
Nouveau profil |
Le profil choisi dispose d'une meilleure répartition de la pression dans le sens de la corde. Cette Alpha offre ainsi un tangage très amorti et une performance accrue. |
Centrage de la répartition de la portance |
En bout d'aile, il y a désormais moins de portance et donc moins d'effet de levier, ce qui assure un comportement de vol amorti et agréable. |
Nouveau 3D Shaping |
La nouvelle méthode de développement du bord d'attaque entraîne encore moins de plis et donc davantage de performance. |
Matériaux
Bord d'attaque |
Skytex 38 universal |
Extrados |
Skytex 38 universal |
Intrados |
Skytex 27 classic II |
Bord de fuite |
Skytex 32 universal |
Profils suspentés |
Skytex 40 hard finish Skytex 32 hard finish |
Profils non suspentés |
Skytex 40 hard finish Skytex 32 hard finish |
Diagonales |
Skytex 40 hard finish Skytex 32 hard finish |
Suspentes principales |
A-7343-340, -280, -230, -190, -140 |
Galerie |
A-8001-190, -130, -090, -070, -050 |
Freins |
DSL 070, DFL 115 |
Commandes |
A-7850-240 |
Elévateurs |
PES/Technora 12mm |
Maillons |
MR Delta 3.5mm / S12 |
Source: Advance