SUPAIR ACRO 4 : LA RÉFÉRENCE EN ACRO !
L’ACRO 4 est une évolution de l’ACRO 3, voulue, testée et approuvée par les pilotes SUPAIR : Raul Rodriguez, Horacio Llorens, Tim Alongi, Théo De Blic, ainsi que tout le Team ACRO SUPAIR !
- Double poche parachute
- Grande précision de pilotage
- Sécurité passive avec le bumpair 17
La géométrie de la sellette est celle de l’ACRO 3 : LA référence dans le monde de l’ACRO. Très grande précision de pilotage, confort monobloc pour faire corps avec la voile dans toutes les manoeuvres. Les bretelles sont maintenant bloquées sur la ventrale, ce qui permet une meilleure aisance dans les jeux au sol.
Des heures et des heures de vol et de run avec l’ACRO 3 ont permis à Théo, Tim, Raul et les concepteurs SUPAIR de reprendre l’ensemble du container de la sellette pour une finition encore plus élevée.
La poche dorsale à soufflets permet de porter du matériel entre deux vols et d’avoir une sellette bien compacte en vol.
Toutes les gaines pour élévateurs de parachutes sont plus grandes, certaines en matière extensible pour permettre de loger facilement tous types d’élévateurs (type Rogallo notamment). Les poches parachutes ont des volets à recouvrement permettant une excellente fermeture. Les deux poignées parachutes s’intègrent parfaitement dans la sellette, sont faciles a attraper et très visibles sans être gênantes lors des manipulations. Poche parachute sous-assise compatible avec Beamer 2 et Beamer 3.
L’ACRO 4 est livrée avec de nombreux accessoires, la rendant plus complète que l’ACRO 3 : mousquetons acier, maillons rapides, BUMPAIR, élévateurs, poignées, joints toriques, etc.
Ce qui a changé par rapport à l’ACRO 3
- Le design de la sellette est plus tendu, notamment la poche dorsale à soufflet qui devient très compacte en vol et les bretelles sont désormais fixées sur la ventrale
- Le tissu est inchangé (Cordura 500d ultra résistant) mais la couleur de la sellette évolue : le noir laisse place au bleu pétrole !
- Accès au Bumpair simplifié : plus de zip qui pouvait s’abîmer avec le temps
- Poches latérales avec un volume plus important et un accès plus facile
- Pré-équipée d’un système d’hydratation : attache-gourde souple dans la poche dorsale et passage pipette
PILOTAGE
- Acro (& cross)
- Position assise redressée ou inclinée – Vol avec cale-pieds (compatible Cale-pieds retractable 25 mm)
SÉCURITÉ
A : BUMPAIR 17 CM
B1 : POCHE PARACHUTE DORSALE
B2 : POCHE PARACHUTE SOUS ASSISE (POUR PARACHUTE DIRIGEABLE)
C : POCHE DE RANGEMENT
- Deux poches parachutes : dorsale poignée à gauche et sous assise poignée à droite (possibilité de parachute dirigeable)
- Protection dorsale Bumpair 17 cm
- Boucles automatiques 30 mm Inox
- Système anti oubli Safe-T-Bar
- Mousquetons automatiques acier 45 mm
- Anti Balance System
- Compatibilité mousquetons largables
ÉQUIPEMENT / CONFORT
- Poulies pour accélérateur
- Dossier rigidifié et contact 3D mesh
- Mousse de protection sur ventrale (amovible)
- Système d’accroche fumigène
RANGEMENT
- Poche dorsale de rangement
- 2 poches latérales
RÉGLAGES
- Réglage longueur épaules
- Réglage longueur cuissardes
- Réglage assiette du plateau
- Réglage inclinaison du dossier par double boucles
- Réglage profondeur d’assise
- Réglage inclinaison assise
MATÉRIAUX
HOMOLOGATION
Source: Supair