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Poignées de pilotage aux freins CHOUKA BALLS
Poignées de pilotage aux freins CHOUKA BALLS
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Poignées de pilotage aux freins CHOUKA BALLS
Poignées de pilotage aux freins CHOUKA BALLS
Poignées de pilotage aux freins CHOUKA BALLS
Poignées de pilotage aux freins CHOUKA BALLS

Poignées de pilotage aux freins CHOUKA BALLS

Les poignées de pilotage CHOUKA Balls se montent facilement et rapidement sur les commandes de votre parapente. Elles améliorent la préhension des commandes pour un ressenti plus précis de la masse d’air.

A noter : Les CHOUKA Balls sont vendues par paire. La commande de frein visible sur certaines photos n’est pas incluse.

Diamètre
  • 30 mm
  • 40 mm
En stock chez Soaring
Stock mis à jour en temps réel. Expédition en 24/48h
15,00 €

promo ailes parapente
 

Poignées de pilotage aux freins Le Chouka Balls

Les CHOUKA Balls sont disponibles en deux diamètres au choix :

  • 30mm pour un encombrement réduit du poste de pilotage.
  • 40mm pour une meilleure prise en main, en particulier avec de gros gants.

Les boules de pilotage sont compatibles avec des commandes de frein simples ou avec émerillon de diamètre max ⌀ 8.2 mm (émerillon standard ⌀ = 8mm).

Montage

Montage facile et rapide : en une minute, sans outils et sans rien déconnecter.

montage chouka balls Enfilez la suspente de frein dans la fente de la boule de pilotage.
montage chouka balls Faites la glisser jusqu’à ce qu’elle arrive en butée dans la commande de frein (par dessus l’émerillon).
montage chouka balls Nouez le brin restant de la suspente de frein de manière à empêcher la boule de glisser le long de la suspente. Si la longueur du brin restant est insuffisante, vous pouvez utiliser un morceau de suspente séparé afin de bloquer la boule de pilotage.
montage chouka balls Vérifiez que la garde de vos freins ne s’en trouve pas modifiée. Si elle est légèrement modifiée, assurez-vous au gonflage et lors d’un premier vol de test que le bord de fuite de l’aile n’est pas bridé en position « bras hauts » ou accéléré. Rallongez vos commandes si besoin.

Sécurité

La vérification des boules de pilotage doit faire partie de vos contrôles de prévol :

  • Non emmêlement avec d’autres suspentes.
  • Respect de la longueur de garde des freins. En position « bras hauts » ou accéléré, le bord de fuite de la voile ne doit pas être bridé. Rallongez vos commandes de frein si besoin.
  • Fixation des boules pour éviter qu’elles ne glissent le long de la suspente de frein avant le décollage.

Source: Le Chouka

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