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La version 2 du Stay Up offre des améliorations notables tout en conservant les qualités qui ont fait sa réputation. Son châssis et sa géométrie, désormais très éprouvés, offrent plus de confort et font de ce cocon ultra-light le modèle le plus précis en pilotage du marché. Plus facile à régler et disponible en 4 tailles, ce produit robuste et très haut de gamme convient à la plupart des morphologies.
Le StayUp revient dans une version améliorée mais fidèle aux qualités qui ont fait sa réputation. Il est toujours aussi résistant grâce à l’utilisation du tissu exclusif ripstop Dyneema qui a fait ses preuves ces 5 dernières années.
Cette deuxième version est le fruit d’une collaboration étroite avec les ambassadeurs NEO, Max Pinot et Tim Alongi. Le StayUp 2.0 est très proche de la dernière version du Promodel qui a été validée sur les dernières courses de H&F : X-Alps, Bornes to Fly et X-Pyr, entre autres. Pour répondre à l’exigence des vols de ces compétitions, NEO a retravaillé le shape 3D du baquet NEO pour apporter plus de confort, plus de stabilité et plus de précision de pilotage.
Type : Sellette de cross ultra-légère, idéale pour le marche et vol |
Concept : Assise préformée, pour voler relâché. On peut voler le StayUp avec ou sans protection |
Poids : 1,45 kg sans protection (en taille M) / 1,950 kg avec protection |
Géométrie : ABS classique 2 boucles, anti-oubli Get-up |
Certification : EN 1651 - 120 kg / LTF / CE |
Matériaux principaux :Ripstop Dyneema, Hypalon, Mousse PE, Sangle Dyneema, Boucle aluminium |
Protection : NEO-Koroyd 2.3 : 8 cm d'épaisseur, 270 g / Koroyd PROPACK : EN1621-2:2014, 145 g |
Mousquetons : AUSTRIALPIN Rocket (64 g) |
Secours : Container ventral et drisse de secours inclus |
Fabrication : France |
Le StayUp est un cocon léger haut de gamme qui convient aux pilotes expérimentés comme aux pilotes débutants en cocon.
Que ce soit pour faire des compétitions de marche et vol exigeantes ou voler sur site tous les jours, la résistance du StayUp et son poids en feront un allié idéal.
Les 5 années d’expérience sur la géométrie du StayUp et du Suspender ont prouvé qu’elle permettait d’offrir au pilote un ratio stabilité/précision très bien équilibré, et d’offrir un cocon accessible à tout le monde tout en étant très stable en vol accéléré.
Sur cette deuxième génération de StayUp, NEO a gardé les grandes lignes de cette géométrie et NEO a revu le shape 3D du baquet pour apporter le confort et la précision à un niveau supérieur. L’ensemble des pièces de tissus englobant le corps a été redessiné pour apporter plus de continuité d’appui de la cuisse jusqu’au sommet du dos. Ce baquet permet au pilote un pilotage précis et une communication efficace avec la voile.
Le nouveau moulage des tissus du baquet apporte un confort supérieur cumulé à un meilleur soutien du dos et ceci avec moins de réglages.
En effet, le nombre de réglages a nettement diminué, un seul permet de régler l’inclinaison du dossier. Le reste de l’assise s’adapte à la très grande majorité des morphologies. L’ajout de la protection dorsale Koroyd PROPACK apporte un confort supplémentaire en rigidifiant le dossier.
Le confort du StayUp 2.0 découle également de l’ergonomie. L’installation dans le cocon est très intuitive au décollage. La stabilité en position assise rend le cocon très accessible et satisfera les pilotes non-aguerris aux sellettes à cocon.
L’utilisation d’une planchette de pied en carbone plus grande apporte du confort au pilotage grâce à la possibilité de changer la position des pieds facilement, notamment lors de l’utilisation de l’accélérateur. Cette planchette a également permis d’augmenter le volume général du cocon pour simplifier l’emploi de l’accélérateur.
Aucun compromis de durabilité n’a été fait pour obtenir une sellette sous les 2 kg. La sellette est composée à 80% de tissu ripstop Dyneema, développé il y a 5 ans, dont la durabilité n’est plus à prouver. Aucun tissu sur les sellettes de Hike & Fly disponibles sur le marché n’est aussi résistant dans le temps.
L’ensemble de la structure est réalisée avec une sangle HMPE (Polyéthylène à haut module) pour gagner un maximum de poids.
Parce que le confort de pilotage prime, NEO a souhaité garder un réglage souple et précis grâce à un mouflage du réglage de la ventrale, et ce malgré le surpoids des boucles.
Les pièces d’usure telles que les fermetures du cocon et le plateau carbone sont facilement changeables sans nécessiter de faire appel à un atelier.
Le StayUp a été pensé pour durer le plus longtemps possible.
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Sécurité passive Le StayUp 2.0 est équipé de deux protections :
La sellette peut être utilisée sans ses protections. Pour la NEO-Koroyd 2.3 il suffit de dézipper la poche sous l’assise pour retirer la protection. Pour la ProPack, il suffit simplement de l'enlever de sa poche dorsale. |
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Boomtag ®Le Stay-up 2.0 est la première sellette Neo à intégrer une puce Booomtag®. Il s’agit d’une puce NFC (système de communication de proximité pour smartphone) qui contient des informations sur votre produit. Elle se trouve proche du mousqueton droit de la sellette. En scannant la puce avec votre smartphone, elle permet :
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Source: Neo
"Un véritable bijou, conçue et fabriquée au bord du lac d'Annecy. Cette deuxième version offre encore plus de confort grâce à un nouveau dossier, la même stabilité et la même précision en virage. Simplifié, il est encore plus facile à régler et à ajuster à sa morphologie et à sa posture de vol. Le container ventral a été lui aussi revu tout comme l'accessoirisation. Avec cette deuxième version, Neo confirme son savoir-faire en matière de produits ultra-légers et ultra-solides. Le Stay Up 2 est pour nous le produit le plus abouti dans la catégorie des cocon ultra-lights." Lire l'article en entier >
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