Ozone Submarine : un cocon de compétition/XC révolutionnaire
L'Ozone Submarine est un cocon haute performance à faible traînée pour les vols de cross et de compétition sérieux. Il est le résultat d'un processus de développement de 5 ans qui comprenait des tests approfondis, des recherches en soufflerie et une phase bêta prolongée avec la coopération de certains des meilleurs pilotes de compétition au monde.
Le format compétitif de la Coupe du monde de parapente a permis à OZONE de voler avec des versions certifiées de du cocon pour le tester et le développer en conditions réelles.
Selon OZONE, la conception finale dans ses différentes tailles a prouvé que le remplacement de votre cocon actuel par le SUBMARINE se traduira probablement par un avantage de performance plus important que le remplacement de votre aile avec un modèle plus récent. Toujours selon OZONE, il s'agit d'un grand pas en avant dans la conception des cocons et la marque espère que tous les pilotes pourront bénéficier de ces 5 années de travail de développement.
Caractéristiques techniques du Submarine
- Enveloppe entièrement gonflée à profil bas avec prise d'air à pression dynamique remplie de mousse.
- Faible traînée parasite une fois gonflé et mis en place.
- Traînée parasite élevée une fois complètement ouverte et pilotée en position verticale, offrant des caractéristiques Anti-G pour la descente.
- Se dégonfle immédiatement après avoir fléchi les jambes en cas de fortes turbulences ou de fermeture.
- Bonne stabilité en lacet à toutes les vitesses.
- Bonne visibilité des instruments dans la plupart des conditions de luminosité.
- Equilibre entre précision et stabilité en roulis.
- Siège et repose-pieds entièrement autoportants, raffinés à partir de l'Exoceat.
- Angle d'inclinaison réglable avec sangle facilement réglable et plusieurs poches de ballast avant et arrière.
- Containers secours à deux côtés avec extraction facile.
- Dispose de la protection dorsale innovante Neo Koroyd.
- Le grand cockpit est entièrement réglable en inclinaison.
- Le cockpit principal a un volume de 4,5 litres avec deux poches extérieures à l'avant.
- Cockpit supplémentaire en option, 2,0 litres.
- Rangement sous le siège, 1,0 litre.
- Deux poches latérales de 1,5 litre chacune.
- Deux poches supérieures de 0,6 litre chacune.
- Rangement arrière, 13 litres, dont poche à eau de 2 litres.
- Accélérateur de compétition 3 barreaux, entièrement réglables pour n'importe quelle configuration d'aile.
- Énorme gamme potentielle d'accélérateurs pour être compatible avec les ailes utilisant les accélérateurs les plus longs.
Source: Ozone