On retrouve un ABS à cuissardes avec ouverture frontale. Les cuissardes sont reliées sur le bas par une petite sangle et reposent sur une assise en tissu. En haut, elles se ferment à l'aide de crochets qui passent dans une boucle ayant chacune un code couleur (rouge et vert). Elles sont reliées par une ventrale non réglable (écartement classique de 44 cm en taille S, 45 en M, 47 en L). Le gros avantage de ces géométries avec ABS à cuissardes est qu'elles garantissent une excellente stabilité, parfois au détriment de la précision de pilotage mais pas systématiquement et notamment avec le cocon The Sock.
La hauteur des points d'ancrage mesurée sur la taille S est de 40 cm, une valeur assez faible comparée à d'autres géométries actuelles qui sont en moyenne à 44-45 cm de haut. En diminuant cette hauteur, les concepteurs ont récupéré de la précision en pilotage... mais aussi de l’instabilité. C’est l’efficacité de l’ABS du Sock qui permet de contrôler et de limiter cette instabilité. C’est tout le problème de la conception des sellettes et cocons : trouver un bon compromis en agissant sur ces deux critères au départ antagonistes. La géométrie du Sock a une petite particularité : un réglage situé à l’avant de l’assise permet de moduler à la fois l’efficacité de l’ABS et la précision de pilotage. En resserrant légèrement (2 à 3 cm) les deux sangles, on relève d'autant les cuisses vers le haut et on agit sur l’ABS (on diminue sensiblement son efficacité) et on augmente légèrement la puissance des appuis. C'est intéressant pour avoir des réactions en roulis un peu plus dynamiques.
Attention de ne pas trop resserrer et de ne pas trop relever l'assise, au risque de ressentir un point dur sous les cuisses. En relâchant le réglage, on augmente l’efficacité de l’ABS mais on perd un peu de précision en pilotage. Le réglage standard correspond à une assise très légèrement cabrée. J'ai essayé plusieurs réglages et au final, le mieux est de suivre les recommandations du fabricant, à savoir voler avec une assise relevée de 2 à 3 cm.