- Marc Boyer
- Comparatifs parapente
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Les nouvelles voiles en 2025
La dernière génération de l'Advance Alpha réunit mieux que jamais les exigences des écoles et des pilotes. La huitième génération de l'Alpha est désormais disponible en deux versions : la version Classic robuste pour l’enseignement et cette version DLS plus légère, compacte et performante pour les débutants et les pilotes occasionnels sensibles au poids et au volume de leur sac.
La dernière génération de l'Advance Alpha réunit mieux que jamais les exigences des écoles et des pilotes. La huitième génération de l'Alpha est désormais disponible en deux versions : la version Classic robuste pour l’enseignement et une version DLS plus légère, compacte et performante pour les débutants et les pilotes occasionnels sensibles au poids et au volume de leur sac.
La Supair Birdy 2 est une aile idéale pour les nouveaux pilotes ambitieux. Tolérante, légère et polyvalente, elle est plus performante que l’Eona 4 tout en offrant une sécurité passive supérieure à celle de la Leaf 3 en catègorie En B. La Birdy 2 est une aile de choix pour to
Conçue pour gravir aussi bien les podiums que les sommets, la Supair Wild 2 est l'aile de performance pensée pour repousser les limites du Hike & Fly à haut niveau. Précise et agile, cette aile de course vous donne la confiance nécessaire pour voler en toutes conditions et oser explorer de nouveaux horizons.
La Skywalk Arak Air 2 associe la polyvalence d’une aile intermédiaire à la construction high-tech des ailes X-Alps de Skywalk. Le résultat : une aile puissante, facile à piloter, offrant un équilibre remarquable entre confort, performance et maniabilité : l’aile idéale pour toutes vos aventures.
La Gin GTO 3 s'adresse aux pilotes de cross compétitifs et aux amateurs de courses sportives cherchant à obtenir des performances maximales dans la catégorie « 2 lignes C », tout en conservant une sensation de vol cohérente et bien coordonnée.
Voici l'AirDesign Susi XPed. Petite soeur de la Susi 4, elle est plus légère, plus compacte et plus dynamique ! À partir de 1,62 kg, avec des performances étonnantes pour ce type d'aile, c'est une voile parfaite pour les grandes journées en montagne, en hiver comme en été !
Spécialement conçue pour la X-Alps, AirDesign a développé la Hero XPed. C’est la Hero la plus légère jamais créée, mais toujours fiable en toutes situations. La tension dans l’envergure de l’aile a été améliorée pour la rendre encore plus tout-terrain dans des conditions difficiles tout en conservant une bonne flexibilité au niveau des stabilos, afin de préserver d’excellentes qualités de flottaison lorsque les conditions faiblissent.
L'aile biplace Ozone Swiftmax 2 est conçue pour les vols de loisir en cross-country et les vols en tandem professionnel. Basé sur le Swiftmax détenteur du record mondial, la nouvelle génération repousse encore les limites de la performance tout en améliorant la sécurité, le confort, la facilité d’utilisation et la durabilité.
Ozone a été décidé de maintenir une ailes à 2,5 lignes dans la catégorie C pour les pilotes qui n'ont pas besoin de la performance apportée par une 2 lignes. Basée sur l'Alpina 4, l'Ozone Alpina GT, semi-légère (4,5 kg en taille ML) offrira l'agilité et l'efficacité reconnues de la série Alpina, avec une construction encore plus robuste.
L'Ozone Wisp 2 est le biplace double surface le plus léger. Conçu pour les aventures alpines et les voyages, ce biplace présente un décollage facile même sur les terrains difficiles, une bonne ressource, et sa glisse emmènera ses passagers loin et sereinement.
La toute nouvelle Ozone Delta 5 2-lignes est toujours parfaitement placée dans le segment C comme ses prédécesseurs. Elle est la remplaçante directe de la Delta 4, conservant le comportement et le confort d'une EN-C accessible, en apportant les performances d'une 2-lignes.
Le Nova Bion 3 (EN/LTF B) séduit les pilotes biplace par sa construction légère et robuste (6,8 kg – taille L), son pilotage équilibré et sa large plage de vitesses. Du décollage à l’atterrissage, la Bion 3 est facile à gérer et garantit des vols inoubliables sur l’ensemble de la plage de poids.
Le Nova Vortex est le champion de la légèreté dans la catégorie EN-C 2 lignes. Il excelle dans tous les aspects du vol de cross efficace : des performances élevées combinées à une charge de travail minimale pour le pilote.
Les nouveaux cocons en 2025
Le F*Race 2 est le cocon de marche et vol ultra léger d'Ozone. Son développement a été accompagné par les pilotes les plus exigeants de la team Ozone. Avec seulement 1,65 kg en taille M, c'est une approche sans compromis pour les pilotes qui repoussent les limites du vol d'aventure, légèreté, confort, facilité d'utilisation et fiabilité.
Les nouveaux harnais et sellettes en 2025
L'Ozone Atak 2 est une sellette de speed conçue par des pilotes de haut niveau pour répondre aux besoins uniques de notre sport. Elle est idéale pour tous les niveaux de pilotage et combine une polyvalence multi-saison avec un design léger et compact.
Les nouveaux parachutes de secours en 2025
Le Dudek Nano est un parachute de secours carré ultra léger. Son design et sa forme carrée lui donne l'avantage d'une ouverture ultra rapide et d'un taux de chute idéale. Il est approprié pour l'ensemble des pratiques du parapente.
Les nouveaux casques de parapente en 2025
Le casque Icaro Nevo a obtenu la certification pour deux activités très différentes, les sports de neige (EN 1077) et le vol sportif (EN 966). Cette caractéristique innovante en fait une première mondiale pour cette combinaison. Il s'agit d'un casque bi-sport qui offre une sécurité optimale, un poids réduit et un style distinctif.
Les nouveaux sacs parapente en 2025
Le sac à dos Neo Mountain ultra-technique et ultra-légér dispose d’un grand nombre de fonctionnalités et de possibilités d’accessoirisation pour tous types de pratiques sportives alpines. Il remplace le sac Taillefer. Neo vous offre ainsi un produit durable, haut de gamme, fabriqué en France, et couvert par une garantie à vie.
Avec son design sobre et moderne, le sac de compression Advance Compressbag Classic est conçu dans les moindres détails pour faciliter le pliage et préserver votre aile lors du transport. Disponible en quatre tailles : S, M, L et XL, il convient parfaitement aux ailes classiques, telles que l'Advance Alpha 8 Classic.
Pour faire la paire avec votre voile légère, voici le AirPack XPed ! Un sac de pliage de la gamme Expedition (XPed) d'AirDEsign. Le sac de pliage AirDesign AirPack XPed permet un pliage facile en 2 puis en 4 sur la longueur de la corde, en respectant les joncs tout en restant léger, seulement 215 grammes en taille M.
Les nouveaux instruments de vol parapente en 2025
Le XC Tracer Maxx 3 perpétue la tradition de performance fiable, porté par la réputation de réponse ultra-rapide du vario, son exceptionnelle autonomie et son interface intuitive. Il intègre désormais des fonctionnalités avancées, comme l’ombrage adaptatif et la visualisation des vents de vallée. Un alti-vario-GPS qui promet de séduire de nombreux pilotes !
Après plus de 7 ans depuis l'apparition du premier Syride Evo, voici l'Evo V2, la tablette de vol alti-vario-GPS ultra complète, répondant aux nouvelles attentes des pilotes du monde entier et aux progrès technologiques d'aujourd'hui.
Le Flymaster LIVE ONE est un véritable compagnon de vol, conçu pour les pilotes qui recherchent le meilleur en matière de suivi, de sécurité et de connectivité intelligente, le tout dans un seul appareil.
La radio CRT 5CF est un une radio amateur bi-bande dotée de véritables doubles récepteurs simultanés, avec la réception VHF AM 108-136 MHz (bande aviation avec espacement 8.33K) et un large écran couleur pour une d'utilisation optimale.
Les nouveaux accessoires parapente en 2025
Les gants chauffants Ozone Air Connect sont conçus pour affronter les conditions les plus froides, qu'il s'agisse des hivers alpins ou des vols à haute altitude. Des batteries longue durée alimentent le système de chauffage R-Warm®, garantissant des doigts au chaud même lors des vols les plus longs.
Compact, confortable et bien organisé, avec son volume de 22L le sac Gin Daily est tout aussi à l’aise sur un site de vol, lors d’une courte randonnée ou en ville.
Développé par Supair, le mousqueton CROW est une évolution du Pure Slider qui a introduit la technologie du système de verrouillage Triple-Lock. Le système de verrouillage avec un doigt anti-twist empêche la rotation de l’élévateur autour du mousqueton pendant le décollage.
